NATIONAL

Coupe du Trône – Les Jdidis trahis par l’emotion à l’épreuve des tirs au but, révèle Abdelhak Benchikha

Coupe du Trône
– Les Jdidis trahis par l’emotion à l’épreuve des tirs au but, révèle Abdelhak Benchikha

Le Chabab Mohammedia s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s’imposant jeudi à domicile face au Difaâ El Jadida aux tirs au but (3-3, 4-3 t.a.b).

L’entraîneur algérien du DHJ Abdelhak Benchekha, a exprimé son entière satisfaction quant à la prestation de ses joueurs, malgré l’élimination des compétitions de la Coupe du Trône contre la CCSM par les tirs….Pourtant nous avons bien travaillé les tirs au but pendant presque toute la semaine, mais nous avons pêché par la pression de l’émotion… Je suis satisfait de l’équipe et des efforts des joueurs.  »

En revenant à ce match très plaisant, les visiteurs ont été surpris dès la 4è minute par un but de Oussama Lamlioui qui a doublé la mise à la 17è, avant que Mehdi Karnass ne réduise l’écart à la 24è minute.

Lors de la deuxième période, Yassine Eddahbi a réussi à remettre les pendules à l’heure en inscrivant le but de l’égalisation pour les Jdidis (78è), obligeant les deux équipes à jouer les prolongations.

Le spectacle des buts s’est poursuivi lors des prolongations avec une 3è réalisation du Chabab Mohammedia par le biais d’Ismail Moutaraji (101è) avant qu’Ibrahim Najmeddine ne réplique trois minutes plus tard (104è) avec le but de l’égalisation.

Contraints aux tirs au but, la balance s’est penchée du côté des locaux (4-3).

Plus tôt dans la journée, le Raja Béni Mellal et le Moghreb Tétouan se sont qualifiés en quarts aux dépens du Wydad Kelâat Sraghna et du Chabab Atlas Khénifra.

Le dernier 8è de finale de la Coupe du Trône, devant opposer le Rapide Oued Zem au Wydad Casablanca, est reporté à une date ultérieur en raison de l’engagement des Rouges en Ligue des Champions d’Afrique.

Mohamed LOKHNATI

Afficher plus

Mohamed LOKHNATI

- lokhnati.map@gmail.com - GSM:0649484549

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page