NATIONAL

El Jadida: Les Adouls montent au créneau !

El Jadida
Les Adouls montent au créneau !
Les Adouls montent au créneau, apprend-on, lors d’une conférence de presse organisée mercredi à El Jadida. Et pour cause, s’explique Mohamed Rabbouh, président du conseil des Adouls d’El Jadida: « Le ministère de la Justice persiste et signe dans son entêtement d’entamer les discussions sur la modernisation de la profession, et une refonte de la loi 16.03 prônant la dématérialisation des actes »
« Face à cette situation dure depuis 2010, en maintenant le fonctionnement archaïque de la profession, l’ordre national des Adouls du Maroc a décidé de réagir, précise le président du conseil des Adouls d’El Jadida, ajoutant qu’outre la modernisation de la profession qui est actuellement fortement sollicitée par les adouls, le fonctionnement de l’activité pose problème. Il faut savoir que contrairement à d’autres professions judiciaires, le législateur a démuni cet organe de réels pouvoirs d’autonomie, relève la même source.
Ce point de presse a été l’occasion pour Mohamed Rabbouh, d’expliquer à la presse régionale et nationale, pourquoi le bureau de l’Ordre National des Adouls au Maroc aurait élaboré un programme de lutte pour arracher ses droits. Ce programme qui est d’ailleurs entré en vigueur depuis le mois de mai dernier, consiste à observer quatre jours de grève par mois, jusqu’au mois de septembre 2021. Ledit programme prévoit aussi un sit-in de protestation le 17 Juin en cours devant le ministère de la justice, réservé uniquement aux membres de l’Ordre National des Adouls du Maroc, conclut Mohamed Rabbouh, président du conseil des Adouls d’El Jadida
Mohamed LOKHNATI
Afficher plus

Mohamed LOKHNATI

- lokhnati.map@gmail.com - GSM:0649484549

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page