NATIONAL
El Jadida déclare un 3ème cas de coronavirus
Après la déclaration de deux précédents cas, décédés des suites de la même maladie, « LeTopEcho » a appris samedi comme un couperet, la nouvelle d’un 3ème cas confirmé par l’hôpital provincial Mohamed V d’El Jadida
Il s’agit d’un individu, 58 ans résidant au quartier Jawhara et marin de son état, a été immédiatement admis vendredi matin à l’hôpital et placé dans une salle d’isolement médical, après avoir été suspecté présenter des symptômes du virus. La direction de l’hôpital en aurait reçu la confirmation peu de temps après minuit, suite au verdict du laboratoire d’analyses de l’Institut Pasteur.
Depuis la confirmation de ce 3eme cas de coronavirus à El Jadida, les autorités locales et sanitaires veillent de pieds ferme à cerner l’environnement du blouse au malade, entamant de profondes recherches dans sa famille et ses contacts, afin de s’enquérir sur leur état de santé et les soumettre en confinement pour éviter la propagation de l’infection dans la province d’El Jadida. L’état sanitaire du malade et jusqu’au mêlent où nous mettons sous presse, est jugé pour le moment stable.