SPORT

DHJ: Un come back qui augure à une ère prospère

Mohamed LOKHNATI

Le technicien Algérien Abdelhak Benchikha, retrouve la barre technique du DHJ qu’il a conduit en 2013 à la victoire en finale de la Coupe du Trône pour une durée de deux saisons. Benchikha a été présenté mardi à la presse nationale et régionale, lors d’une conférence de presse organisée à distance, en présence du président du DHJ Abdellatif Moktarid et Aziz Bouderbala, directeur sportif du club.
Prenant la parole, Abdellatif Moktarid et Aziz Bouderbala, se sont longtemps arrêtés sur la stratégie d’action prônée avec Abdelhak Benchikha. Les objectifs et ambitions du DHJ grandissent au fils du temps, précisent-ils. Parmi les grands angles, convient Abdellatif Moktarid, la mise en place d’une cellule d’analyses et de recherches coiffée par des experts, tels le Pr. Saïd Haddouch, pour optimiser les mécanismes de formation et permettre au club de devenir plus productif en terme d’une telle pépinière de joueurs performants.
La stratégie d’action des années à venir, relève de son côté Aziz Bouderbala, sera surtout marquée par la création de la Fondation du DHJ, avec un campus d’expérience de haut-rendement et un encadrement haut de gamme, etc. Mais tout ceci ne peut être possible qu’avec un bon commandant de bord, comme Abdelhak Benchikha et une stabilité au niveau de la gestion administrative et financière du club, sans oublier la contribution d’un maximum de sponsors et le soutien des supporters, a t-il fait savoir
Par ailleurs, pour préparer l’arrivée du nouveau coach, le club doukkali avait déjà bétonné les contrats de certains joueurs du club qui ont prolongé leur bail de trois ans. Il s’agit de Mustapha Chichan, Taib Boukhriss et Chouaib Maftoul.
De sources fiables, le club serait également en cours de négociations pour engager Hicham Kanis, un joueur Marocco-Italien évoluant en Italie au poste d’ailier au club italien Alma Juventus Fano 1906. Le DHJ serait également en train de tester les Congolais Mokoko Amali et Stanislas Ankira qui attendent le feu vert pour être confirmés à leurs postes. Le club prévoit également l’arrivée du Kényan Mohamed Moussa qui évolue au FC Nakana, actuel leader du championnat zambien.

Mohamed LOKHNATI

Afficher plus

Mohamed LOKHNATI

- lokhnati.map@gmail.com - GSM:0649484549

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page