El Jadida: La compétence du capital humain, véritable richesse de la RADEEJ !
El Jadida
La compétence du capital humain, véritable richesse de la RADEEJ
Par Mohamed LOKHNATI
La véritable richesse de la RADEEJ repose principalement sur les compétences et le comportement de son capital humain, mais aussi et surtout sur sa motivation, sa contribution à la réalisation des objectifs fixés et sur sa faculté d’adaptation à des situations en évolution constantes.
Par ailleurs, l’adaptation à de nouveaux métiers, l’exigence de satisfaction des besoins toujours croissant de la clientèle, engage la RADEEJ à mobiliser et à développer ses Ressources Humaines pour en faire un de ses principaux vecteurs de progrès.
Pour une gestion plus efficace de son personnel la Régie tire son avantage de plusieurs outils déployés.
Il s’agit d’abord d’une politique de recrutement sélective avec la recherche de profils pointus adaptés aux besoins de la Régie accompagnée d’un effort important en matière de redéploiement de son personnel surtout son effectif cadre, à fin d’améliorer la gestion et l’allocation des compétences.
Ensuite d’une stratégie d’action bradée sur la formation continue dans le but de maintenir les compétences de la Régie ainsi que favoriser le développement des compétences et l’accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle.
Et enfin d’une politique sociale active basée sur l’instauration d’un dialogue sincère et constructif avec les partenaires sociaux et tendant à l’amélioration du bien-être du personnel et au renforcement de sa motivation.