Casablanca: Grosse affaire d’escroquerie……
La Cour d’Appel de Casablanca poursuivra dans son audience prévu ce mercredi 8 Janvier en cours, l’instruction du dossier relatif à une affaire d’escroquerie d’une valeur de près de 7 Milliards de centimes, dont la victime serait un ressortissant espagnol et dont les faits remontent à plus d’une année auparavant.
Cette audience sera, selon la défense de la victime, marquée par la jonction des deux dossiers relatifs à cette affaire d’escroquerie, où les principaux suspects son accusés de falsification de factures, documents bancaires et de documents afférents à la sécurité sanitaire et consacrée essentiellement à l’audition de la défense de la victime
Force est de signaler qu’après le verdict du tribunal de première instance, condamnant deux principaux suspects dont un ressortissant français à des peines allant de 3 à 5 ans de réclusion criminelle, assortie d’un montant d’une valeur de près de 6 Milliards de centimes à verser en faveur de la victime en guise de réparation, la défense de la victime avait interjeté appel.
Rappelons au même registre que cette affaire d’escroquerie estimée à près de 7 Milliards de centimes, remonte à quelques mois auparavant. La victime, un ressortissant espagnole avait déclaré avoir fait l’objet d’une grosse prévarication de la part de deux individus à Casablanca. Il avait saisi à travers sa défense, maître Ahmed Ben Jaffaar, avocat au barreau d’El Jadida (Dossier N°18/17990), le tribunal de première instance de Casablanca d’une affaire d’escroquerie, de falsification sur des documents officiels, usage de faux et d’escroquerie d’un montant d’une valeur totale de près de 6.9000.000 dollars. Afaire à suivre !