Algérie: Délire et …hold-up d’Etat !
Algérie
Délire et …hold-up d’Etat !
Une directive du président algérien ordonne aux sociétés algériennes, publiques et privées, de résilier immédiatement leurs contrats avec des entreprises marocaines. Instruction a également été donnée au ministre des Finances d’interdire tout transfert à l’étranger de dividendes qui concerneraient ces contrats. Ce n’est pas tout, les contrevenants seront jugés pour haute trahison !
C’est quoi ce régime de fous ?
La gravité de la décision présidentielle a été soulignée par le site d’information Algérie Part. «Pire qu’un document de propagande idéologique, le communiqué de la Présidence algérienne mélange l’économie avec la politique», lit-on d’emblée. Le bien-fondé, et la neutralité, du logiciel (utilisé pour la première fois par la CAAR…en 2006) est défendue arguments à l’appui.
«Au niveau africain, 18 compagnies d’assurances vie ont choisi la solution ORASS pour gérer de bout en bout le système d’information pour les branches vie et capitalisation. Depuis 2020, pas moins de 50 compagnies d’assurances en Afrique utilisent ORASS pour gérer leur système informatique interne de bout en bout», écrit Algérie Part.
Les menaces de la présidence algérienne relèvent donc d’une campagne férocement haineuse, menée par le régime militaire algérien contre le Royaume du Maroc. Tebboune veut concurrencer les généraux dans l’escalade contre le Maroc. Mais il ne se rend pas compte qu’il risque de plomber une économie algérienne, digne de la Corée du Nord et que chaque jour rapproche davantage du scénario vénézuélien.