NATIONAL

El Jadida: Des plasticiens en herbe solidaires contre le Corona

Mohamed LOKHNATI

Semer l’espoir dans l’esprit et le coeur des enfants, tél fut l’objectif de l’exposition initiée jeudi par l’Association Zouhour de l’Art et du Patrimoine, en partenariat avec la direction Provinciale de la Culture, à l’établissement scolaire Mondrian d’El Jadida
Une manifestation qui coïncide aussi avec la célébration du 45e anniversaire de la Marche verte et une fête patriotique qui a marqué l’histoire du Maroc. Ce fut l’occasion aussi pour les élèves de concocter un magnifique spectacle, passant en revue la lutte du peuple et du roi Hassan II contre l’occupation française et espagnole, mais également de rendre hommage aux Marocains qui ont consacré leur vie à la libération du royaume de la colonisation et à la restitution de son intégrité territoriale…
S’agissant de l’exposition, plusieurs peintres en herbe, encadrés par le Pr. Zhour Maanani, se sont mobilisés, pour rappeler au travers de leurs œuvres qu’il est important de se prémunir contre la pandémie et de continuer à s’aimer en rendant par la même occasion hommage aux personnels soignants. Un bouquet de message originaux qui témoignent de l’importance de l’art dans notre société, son omniprésence et de ses éternels effets, qui a impressionné l’assistance et plus particulièrement Abderrahmane Aaris, qui fut étonné de tout ce beau monde de peintre en herbe et surtout de la qualité des messages émis. Idem pour le peintre Abdeljalil Bouhlal qui n’a pas manqué de louer les qualités des élèves de l’établissement scolaire Mondrian et plus particulièrement leur encadrant le Pr. Zhor Maanani.
Par ailleurs, fidèle à sa culture de reconnaissance, la présidente de l’Association Zouhour a tenu à remercier le directeur provincial pour sa disponibilité et son aide soutenu à toute activité visant le de développement culturel dans la province d’El Jadida.

Afficher plus

Mohamed LOKHNATI

- lokhnati.map@gmail.com - GSM:0649484549

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page