Non classifié(e)

El Jadida: Le Patrimoine National à l’honneur

El Jadida: Le Patrimoine National à l’honneur

En commémoration des 100 ans d’existence de ce bâtiment emblématique de la ville, Bank Al-Maghrib a récemment organisé en partenariat avec l’Association Doukkala Mémoire pour la sauvegarde du patrimoine une panoplie d’activités

L’agence centenaire a ainsi accueilli à cette occasion une exposition numismatique des pièces de monnaie frappées à Azemmour durant les règnes des différentes dynasties ayant gouverné le Maroc. Agencée sous forme d’un circuit, cette exposition avait également pour objectif de mettre la lumière sur la richesse architecturale et urbanistique du bâtiment alliant les styles Art Nouveau et Art Déco.

Par ailleurs, la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services a pour sa part été le théâtre de deux conférences animées par des historiens de la ville.

Cependant, la palme est revenue mardi 26 décembre, à l’Association Doukkala Mémoire pour la Sauvegarde du Patrimoine, qui a en effet organisé deux conférences, l’une sous le thème « Préservation du patrimoine de Doukkala » et « l’histoire du secteur bancaire à El Jadida », et l’autre jeudi 28 décembre, sous le thème « la place de Doukkala dans l’histoire monétaire marocaine ».

Également au programme, des ateliers culturels et artistiques animés par des artistes locaux en faveur d’écoles de la ville.

Classée patrimoine national, l’agence Banque AmnMaghreb d’El Jadida, est l’une des premières représentations locales de la Banque Centrale, selon un communiqué.

Avec son architecture singulière alliant les styles Art Nouveau et Art Déco ainsi que les merveilles de l’artisanat marocain, cet édifice représente l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville d’El Jadida.

Mohamed LOKHNATI

 

 

Afficher plus

Mohamed LOKHNATI

- lokhnati.map@gmail.com - GSM:0649484549

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page