CULTURE

Marouane El Ouakil, un talent exceptionnel qui représente sa génération

Un talent exceptionnel qui représente sa génération

Marwane El Ouakil, un jeune de 24 ans passionné par l’image et accro au téléphone comme tout jeune, sauf que celui-ci a pu en tirer le grand avantage au service de la créativité, au service de la jeunesse, et il a participé à partir de son propre coin à l’identification d’un aspect de l’Art du XXIème siècle.

Grâce à ses idées hors lots, sa veille et son imagination, Marwane a pu démontrer ce dont la génération connectée est capable, en exposant au clair leur univers à la fois complexe et cool.

Un talent casablancais qui n’épargne aucun effort pour exprimer sa gratitude et son amour envers cette maison blanche généreuse, ambiante, et authentique. Ses films courts« IN LOVE WITH HER», « Casa B’LIL » en sont le témoignage concret.

Soucieux et responsable, Marwane El Ouakil est l’image du citoyen-artiste engagé, qui en plein confinement de Covid-19, il ne s’est pas contenté de rester chez lui, mais il a déconfinéson hardiesse pour encourager les marocains à respecter les mesures sécuritaires en produisant « Twahachtak ».

Son film « Qui suis-je » a gagné le premier prix du concours de films courts Ana maghribi 2021, organisé par l’Institut français de Casablanca en partenariat avec Crédit du Maroc et JAWJAB.

Un des talents prémices et une des fortes promesses du royaume.

Sara & Safaa/ Spotlightalents

Afficher plus

Mohamed LOKHNATI

- lokhnati.map@gmail.com - GSM:0649484549

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page