OCP: Mly Bensalem MAAROUFI, nouveau directeur du pôle Jorf Lasfar
OCP
Mly Bensalem MAAROUFI, nouveau directeur du pôle Jorf Lasfar
Mohamed LOKHNATI
Engagé pour un avenir durable, le groupe OCP table beaucoup sur la stratégie de l’innovation, pour pouvoir susciter les changements escomptés, nécessaires à la réalisation de sa vision globale. C’est dans cette perspective d’ailleurs qu’un vent de changement a soufflé dernièrement sur la direction du pôle Jorf Lasfar, où Mly Bensalem MAAROUFI vient d’être investi nouveau directeur OCP, pôle Jorf Lasfar, en remplacement à Ahmed MAHROU.
Nul besoin de signaler que le Groupe Chérifien des Phosphates entend à travers ce mouvement, apporter une nouvelle dynamique de pilotage et de gestion des questions relatifs à ses activités et approche globale
Le profile du nouveau directeur du pôle Jorf Lasfar est rassurant. Moulay Bensalem MAAROUFI aura en effet la tâche de réécrire un autre parcours jalonné de prouesse, que celui qu’il a si ben réussi à la tête du pôle de Safi, que ce soit en termes du soutien de la recherche, d’encouragement à tous les niveaux de l’innovation à travers des initiatives menées par ses collaborateurs, d’une R&D posse, d’initiatives de start-ups, de partenariats ou encore dans les domaines de l’éducation et du développement de compétences. Il s’agit là d’une philosophie qui cherche à ouvrir la voie à de nouvelles opportunités et à des initiatives permettant de concrétiser la vision du groupe OCP pour un avenir durable…
Il faut juste noter que Moulay Bensalem MAAROUFI est lauréat de la promotion 1992 de l’école Mohammedia des Ingénieurs (EMI) et ancien directeur des opérations au groupe de l’OCP, pôle de Safi. Nous lui souhaitons bonne chance.