Sidi Bouzid / El Jadida La gendarmerie frappe fort pour rétablir l’ordre !
Sidi Bouzid / El Jadida
La gendarmerie frappe fort pour rétablir l’ordre !
Pour faire face aux dysfonctionnements dans le Douar El Bahara, qui grévaient la brigade de Sidi Bouzid, le colonel-major Samir El Arabi, commandant régional de la gendarmerie royale à El Jadida, ainsi que son adjoint El Baakili, et le nouveau chef du brigade à Sidi Bouzid, ont initié un mouvement d’assainissement musclé, pour parer à la situation devenue intolérable à cause des violations et abus qui prévalaient dans la région
Par ailleurs, avant-hier, les éléments de la gendarmerie royale de Sidi Bouzid, bien diligentés par le nouveau commandement de brigade, ont réussi à arrêter un trafiquant de drogue résidant au Douar El Bahara, en possession d’une quantité de « karkoubi ». Cette opération a été réalisée sous les directives du commandant régional, reconnu pour sa compétence, sa sagacité et sa perspicacité.
Dans ce même contexte, la gendarmerie royale de la même brigade a réussi à purifier la région des éléments indésirables et perturbateurs, en agissant positivement dans le changement du comportement de certains gendarmes qui n’avaient, ni passé ni présent, en matière d’intégrité et de rigueur professionnelle.
En lien avec ce sujet, le nouveau chef de brigade, avec l’aide de certains gendarmes intègres, est parvenu à bien négocier la gestion de la situation avec discernement.
Le travail de ce chef, caractérisé par la modération et la fermeté contre la corruption, ainsi que la sagesse face aux réactions des lobbies cherchant à semer la confusion et à fabriquer des dossiers pour perturber ceux qui les surveillent et dévoilent leurs méfaits, a permis de dénoncer au grand jour leur activité et de limiter leur audace.
C’est pourquoi, les observateurs s’accordent à dire, que ce chef est un modèle digne d’être suivi, exemplaire et inspirant, une école d’innovation pour le meilleur et l’excellence, pourquoi pas.