Syndicat des Journalistes Marocains: Vif succès du 4ème congrès tenu à El Jadida !
Syndicat des Journalistes Marocains
Vif succès du 4ème congrès tenu à El Jadida !
En présence de son secrétaire national, Anas Mourad, le bureau provincial du Syndicat des Journalistes Marocains, section d’El Jadida a tenu dimanche, 1er Septembre son quatrième congrès, où il a mis en lumière l’importance des législations dans la préservation de la liberté de la presse et la garantie de la dignité des journalistes.
Dans son discours d’ouverture, Hamza Rouijaa, secrétaire du bureau provincial, a mis en exergue l’évolution significative du nombre de journalistes dans la région de Doukkala et Sidi Bennour, tout en se félicitant de l’augmentation du nombre de jeunes journalistes expérimentés.
La culture de la reconnaissance n’était pas en reste, puisque cette 4eme édition a été également l’opportunité idoine d’honorer et de rendre hommage à plusieurs personnalités éminentes, ayant marqué l’histoire, dans les domaines des médias, de la médecine et des droits de l’homme, parmi lesquelles l’on retrouve le chevronné Abdallah Ghaitoumi, le grand journaliste Aatiq Ben Chiguer et la journaliste Najiba Jalal.
D’autres personnalités ont été également de la fête. Il s’agit de la militante pour les droits des femmes, Meryem Mouad, mais aussi du Dr. Brahim Arouch, reconnu pour ses services humanitaires louables lors de la pandémie Covid-19.
D’aucun, cet événement reflète, si besoin est, l’engagement du Syndicat des Journalistes Marocains et l’ensemble de ses membres à préserver leurs droits et à défendre leur liberté professionnelle face aux défis, tout en insistant sur la nécessité de fournir un cadre législatif garantissant l’exercice de la profession de manière libre et digne.