Gendarmerie royale Un mouvement de mutations touche 7 commandements régionaux du royaume
Gendarmerie royale
Un mouvement de mutations touche 7 commandements régionaux du royaume
Le Commandement Supérieur de la Gendarmerie Royale a procédé hier lundi à une série de mutations parmi les hauts officiers de la Gendarmerie Royale, comprenant des changements importants dans les commandements régionaux de la Gendarmerie dans plusieurs villes marocaines.
Ainsi de nouveaux commandants ont été nommés dans les villes d’El Jadida, Essaouira, Kénitra, Bouarfa, Oujda, Safi et Khouribga, alors que le poste du directeur de l’école de la Gendarmerie Royale à Marrakech a également été pourvu.
Selon des sources fiables, ces mutations font suite à des rapports confidentiels émanant du service des ressources humaines des officiers au sein du commandement supérieur de la Gendarmerie Royale et de l’inspection générale.
Le facteur de L’âge de la retraite et les erreurs professionnelles seraient, selon les mêmes sources, les mobiles justifiant ce changement
Les mêmes sources ajoutent que ce mouvement a également concerné les hauts officiers qui avaient passé plus de quatre ans dans leurs postes, dans une tentative du commandement supérieur de renouveler et d’améliorer les performances sécuritaires au niveau régiona