Baccalauréat 2021 en prison : 54,55 % de réussite chez les détenus (DGAPR)
Baccalauréat 2021 en prison : 54,55 % de réussite chez les détenus (DGAPR)
Par Ihssane El Zaar
La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion a annoncé que 444 détenus ont décroché leurs baccalauréats au titre de la session de juin 2021 dont 97 % des pensionnaires qui ont passé avec succès leur examen, ont obtenu les mentions de « Assez bien » à « Très bien ».
La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion a enregistré un un taux de réussite de 54,55 % chez les pensionnaires des établissements pénitentiaires au titre de l’actuelle année scolaire, dont 96% sont des candidats libres.
Les candidats de la branche lettres, sciences humaines et enseignement originel ont atteint un taux de réussite de 60,91%, a précisé le communiqué. Rappelons que les candidats libres n’ont pas bénéficié des cours de soutien en raison des mesures préventives décrétées pour diminuer la propagation de la Covid-19.
Pour un détenu, décrocher le baccalauréat est un nouvel espoir, un pas vers un nouvel avenir. Une façon pour tourner la page et éviter de replonger une fois dehors, plusieurs détenus font le choix de préparer leur réintégration sociale et professionnelle en mettant le baccalauréat en poche.
El Zaar Ihssane