Coup de gueul d’El Jadida
Nuisances et pollutions sonores préjudiciables
Tout le monde en parle dans la ville d’El Jadida. Coupé d’électricité, le gérant d’un snack situé en plein centre ville et plus exactement en face du théâtre Afifi, n’a pas trouvé mieux que le recours à un groupe électrogène (voir photo), pour résoudre le problème.
Du coup c’est un véritable calvaire que les sociétés et locaux commerciaux avoisinants vivent, à cause des nuisances sonores préjudiciables et leurs conséquences insondables sur leurs commerces
Saisie de nombreuses requêtes formulées à ce sujet, les autorités locales sont intervenues et ont immédiatement ouvert une enquête. Les premières élément des investigations font ressortir d’abord que le gérant dudit snack, « exploite ledit commerce sans autorisation depuis plusieurs années, ensuite son contrat d’exploitation (d’une année ferme) aurait expiré, depuis l’année 2017… ».
Cependant, regrettent les plaignants, là où le bas blesse, c’est que malgré la mise en demeure des autorités locales, la situation n’a changé d’un iota. Le mis en cause persiste et signe à sévir, par son entêtement à l’usage du groupe électrogène, avec tous ses effets polluants (bruit strident, odeurs et fumée,etc ), défiant les avertissements des autorités locales et faisant-fi des lois et règlementations en vigueur.
Et ce n’est pas les pensionnaires de deux unités touristiques avoisinants, les clients des pharmacie, d’une librairie, ou d’une papeterie et plusieurs autres snacks d’à côté, qui vous diront le contraire…À suivre !
Mohamed LOKHNATI