El Jadida: La peine de mort pour avoir tué son père
El Jadida
peine de mort pour avoir tué son père
La chambre criminelle près la cour d’appel d’El Jadida vient de statuer sur l’affaire concernant un parricide survenu dernièrement à Oulad Frej, interjeté par l’avocat général et la défense de la victime, condamnant l’auteur principal à la peine capitale, pour meurtre avec préméditation, ivresse et consommation de drogues, rapporte Assabah.
Tout est parti de reproches que le père de famille fait souvent à son fils, sa conduite irresponsable et son addiction à l’alcool et à la drogue, remontrances que l’enfant n’appréciait guère surtout devant ses frères et sœurs, apprend t’on du dossier de cette affaire
Un soir, le mis en cause s’est décidé à tuer son père. Sous l’effet de la drogue, il pique une crise à hurlant à corps-et-a-cris, de manière à provoquer son père. Celui-ci tente de le rappeler à l’ordre. Sans succès. Le jeune homme lui assène plusieurs coups mortels à la tête, suite à quoi la victime décède sur-le-champ.
Après avoir commis ce crime, le meurtrier a tenté de s’enfuir mais les éléments de la gendarmerie royale de la brigade d’Ouled Frej alertés par l’un des proches de la victime, ont réussi à l’interpeller, rapportent les mêmes sources
À la barre, le fils insoumis a finit par cracher le morceau, en reconnaissant les faits qui lui sont reprochés. Le verdict est tombé : la peine capitale !
Mohamed LOKHNATI