Jordanie: Campagne de bonne volonté au profit de près 3000 familles
Jordanie
Campagne de bonne volonté au profit de près 3000 familles
Mohamed LOKHNATI
Tout au long du mois sacré du Ramadan et pour la deuxième année consécutive, le Fond National Jordanien Hachémite pour le Developpement Humain ( Goodwill Family Relief Fund ) lance une initiative de campagne de bonne volonté et continue de soutenir près de 3000 familles les plus vulnérables du royaume Jordanie et les plus touchées par la pandémie de coronavirus
Cette élan citoyen de solidarité survient en réponse aux difficultés rencontrées par de nombreuses familles jordaniennes qui continuent d’être affectées par la pandémie COVID-19 dans le Royaume .
Présidé par SAR la princesse Basma bint Talal en 1991, le GWFRF vise à collecter des fonds et à apporter un soutien aux familles vulnérables, en particulier aux ménages dirigés par des femmes, où les femmes veuves ou les familles abandonnées n’ont pas de source revenus, et les familles qui ne bénéficient pas du Fonds national d’aide et d’autres filets de sécurité nationaux, selon un communiqué du JOHUD.
La directrice exécutive du JOHUD, Farah Daghistani, a déclaré que cette année, le GWFRF avait pour objectif de toucher environ 3 000 familles à travers le pays.
Le réseau de Johud de 51 centres de développement communautaire gérés localement sert de plate-forme pour la prise de conscience émotionnelle, et des liens solides avec les communautés autour de ces centres aident à identifier les familles les plus vulnérables, selon le communiqué.
Les interventions visent à répondre aux besoins les plus immédiats de ces groupes vulnérables, mais aussi à provoquer des changements positifs à long terme et à promouvoir l’autosuffisance.