Le chanteur Marocain Nordine Naimi au 1er Nord Afrique en Tunisie….
Le 1er festival de la Musique Amazigh Nord Africaine “Tumast”, organisé l’occasion du nouvel an Amazigh 2970 et qui coïncide dans le calendrier grégorien avec le lundi 13 janvier 2020 a connu un vibrant succès. De nombreux artistes nord africains représentant le Mali le Niger, l’Algerie, le Maroc la Libye et la Tunisie ont été invités à participer à ce festival dans sa première édition.
C’est à l’artiste Amazigh Nordine NAAMI décoré récemment du titre du meilleur chanteur de la musique Amazigh moderne l’Institut Royal de la Culture Amazigh (IRCAM), qu’est revenu l’honneur de représenter le royaume du Maroc lors de ce festival.
Les chanteur marocain Nordine a comme prévu enflammé la scène du théâtre tunisien “Nejma“ et sa salle pleine à craquer d’un public assoiffé des arts de la culture Amazigh dans toutes ses richesse et splendeur.
L’objectif de cette importante initiative est de mentionner le fait que la Tunisie représente comme elle était toujours la clé de l’Afrique du Nord en réunissant les artistes amazighs de différents pays (Afrique et Diaspora) qui veulent passer un message de paix, de cohésion sociale, et de solidarité en chantant dans leur langue mère, estiment les organisateurs tunisiens