La salle des audiences de la Cour d’appel d’El Jadida accueille la session officielle d’ouverture de l’année judiciaire 2020.
Considérée dans le système judiciaire marocain comme une solide tradition judiciaire, où M. Abdellatif Abid, premier président du nouvel appel, devrait présenter le bilan de l’année judiciaire écoulée au cours de laquelle un ensemble d’avancées ont été réalisées en termes d’acclamation publique des tribunaux du Royaume, tout en soulignant les efforts déployés
Etablir des mécanismes de bonne gouvernance et assurer la sécurité judiciaire, en plus du fait que cette station sera l’occasion d’évaluer objectivement le degré d’efficacité et de rentabilité, ainsi que le niveau des services judiciaires fournis dans ce département judiciaire.
C’est l’opportunité également pour M. « Said Zayouti », procureur général de la cour d’appel d’El Jadida, de dresser un tableau exhaustif qui résume les réalisations d’une année complète, riche en jugements et poursuites judiciaires, mais étayée aussi de chiffres et de statistiques éloquents.