CULTURE

Université Chouaib Doukkali: Vif succès de la 8ème édition de Ma Thèse en 180 secondes

Université Chouaib Doukkali
Vif succès de la 8ème édition de Ma Thèse en 180 secondes

L’Université Chouaib Doukkali a organisé mercredi à la Faculté des Sciences la 8ème édition du Concours Ma Thèse en 180S qui a réuni cette année huit doctorants de différentes disciplines représentant trois établissements de l’UCD.

Les candidats ont eu l’occasion de présenter leurs travaux de recherche en 3 minutes d’une manière concise et accessible devant un public profane. Pour accompagner leur exposé, les candidats ont eu droit à une seule diapositive PowerPoint. Grâce au professionnalisme, l’enthousiasme et la compétence du Professeur Mina Bakasse, Coach MT 180S-UCD, les huit doctorants ont pu montrer des aptitudes de communication excellente de telle manière que les membres du jury ont eu beaucoup de mal à les départager.

Au terme de cette compétition farouchement disputée entre les huits candidats, la chance a souri aux deux lauréates retenues, en l’occurrence Melles Najoua Fangachi et Kaoutar Abdelmouttalib qui représenteront l’Université Chouaib Doukkali à la finale nationale du concours MT 180S qui aura lieu à Fès le 30 Juin 2022.

Rappelons que depuis 2015, l’Université Chouaib Doukkali participe activement au concours MT 180S. Elle a remporté le prix National pour deux années successives et a représenté le Maroc lors des Finales Internationales. En 2017, la Doctorante Jihane Mouldar tenante du prix National a représenté le Maroc à Liège en Belgique et en 2018, c’est la doctorante Kawtar Saidi, tenante du prix National qui a représenté le Maroc à Lausanne en Suisse.

Mohamed LOKHNATI

Afficher plus

Mohamed LOKHNATI

- lokhnati.map@gmail.com - GSM:0649484549

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page