Le Marocain Rachid El MAZIGI invente un terrain Mini foot mobile de football avec un nouveau programme de championnat …
Ceci concerne le résident de la FRMF, M. Faousi LAKJAA
Le Marocain Rachid El MAZIGI invente un terrain Mini foot mobile de football avec un nouveau programme de championnat …
Hibapress / Mohamed LOKHNATI
Nos marocains du monde continuent à briller de mille feus. La verve a poussé dernièrement notre concitoyen Rachid El MAZIGI, un marocain d’origine Jdidie résident en Autrich, à couronner ses longues recherches par la création d’un mini terrain mobile de Golf. Son innovation comprend aussi la création d’un nouveau programme de championnat football. Pour en savoir plus et y jeter toutes les lumières, » L’écho Régional » a accueilli à bras ouverts, l’auteur de magnfique exploit
1- Question n°1: Tout le monde en parle beaucoup aujourd’hui, présentez nous un peu de votre innovation Si Rachid
L’idée du projet d’un mini terrain mobile de football est une première dans le domaine sportif. Il s’agit d’un mini terrain mobile de football, démontable, pratique et tellement facile à ranger et à transporter hors local. Un terrain constitué de produits innovants intégrés, renforcé de détecteurs et d’émetteurs de son et de lumière.
– Question n°2: Quels sont les objectifs majeurs de cette innovation purement marocaine Si Rachid ?
Mon voeux le plus cher est d’abord de voir ce programme public se réaliser, ensuite de le vulgariser à l’échelle internationale, vue l’importance et la popularité dont jouit ce sport roi au niveau mondiale. Entre autres objectifs aussi, nous osons espérer contribuer à l’évolution du football dans notre pays et prouver au monde entier que nous avons aussi une stratégie de développement.
– Question3: Quel est l’autre volet de votre innovation Si Rachid ?
Il ‘agit aussi d’un nouveau programme de championnat de football avec des grandes perspectives de rendre le championnat du monde toutes les deux années, au lieu de quatre. L’objectif est d’augmenter également la potentialité des joueurs, soulager les clubs et le publique et d’offrir aussi la chance aux équipes qui descendent en deuxième et troisième division, ou en Amateurs, mais aussi de pouvoir se réorganiser et retrouver l’élite, avec une d’autres motivation et ambition de rester parmi les grands .
– Question n°4: Votre dernier mot Si Rachid El Mazigi
Je lance un appel aux décideurs et aux pouvoir publics et plus particulièrement à M. Faouizi LAKJAA, président de la FRMF. d’accorder à cette innovation marocaine l’intérêt et l’importance qui lui echoient.
Animé de la volonté d’apporter une pierre au décollage que connait notre football, je serai comblé d’avoir des échos favorables de la part de la Fédération Royale Marocaine de Football, sous la férule de M. Faousi Lakjaa, pour que ce projet de » Mini terrain mobile de foot » puisse enfin voir le jour au Maroc. Pour ce faire, le rôle de la presse et des medias est déterminant, sans oublier le soutien et l’appui des clubs, presse, médias, des fondations et des associations sportives, afin de développer le foot-ball dans notre pays et vulgariser ce nouveau projet dans le monde.
*Ci joint le lien de la vidéo où Rachid El Mazigi jette toutes les lumières sur son innovation