Sidi Bennour: COSUMAR LANCE LA CARAVANE AL IBDAÂ DE L’INNOVATION
Sous le thème: « Ensemble semons les graines du développement», le coup d’envoi de la caravane de Al Ibdaâ pour la créativité et l’innovation été donné mardi à Sidi Bennour.
Il s’agit d’une invitation aux jeunes porteurs d’idées innovantes à venir partager leurs projets et contribuer au développement participatif et durable, tel que le conçoivent les organisateurs, conformément aux instructions royales à ce sujet
L’objectif aussi, souligne Hassan Mounir, directeur général adjoint de COSUMAR, est d’encourager les meilleurs initiatives d’auto-entreprenariat dans le monde rural sur des thématiques ouvertes telles que l’agriculture, l’environnement, Culture, la technologie, le social, etc.
Cadrant parfaitement avec la stratégie du groupe Cosumar qui mise sur l’innovation afin de maintenir et optimiser son niveau de performance, cette caravane, ajoute le directeur général, a pour objectif de détecter les compétences parmi les jeunes porteurs de projets, les accompagner et les aider à les concrétiser
Cette caravane tombe à point nommé, déclare Youssef Zaoui, un jeune candidat venu à l’instar d’autres jeunes porteurs de projet, déposer le dossier de sa candidature. Mon projet est bien ficelé, avec à la clé au moins trois postes d’emploi pour commencer. Il porte sur une petite entreprise spécialisée dans le « transfert d’argent et services ». J’espère être parmi les heureux lauréats que Cosumar révélera au prochain Salon International de l’Agriculture de Meknès, pour le concrétiser devait-il indiquer.
Une commission a été désignée pour l’évaluation de tous les dossiers de candidature, avant de sélectionner selon des critères bien définis les meilleurs projets pour les récompenser .
Étalée sur un mois, cette caravane organisée du 19 au 21 février par Cosumar, en partenariat avec la Fondation de la Recherche du Développement et de l’Innovation dans les Sciences et l’Ingénierie, sillonnera pour le reste de son programme, respectivement les ville Fkih Bensalah, Béni Mellal, Oulad Ayad, Belksiri, Ksar Kbir, Berkane, Nador, Zayou, Mèknès et finira son périple le 19/03/20120 à El Hajeb
À travers cette initiative citoyenne ponctuée par des visites de stands, conférences, ateliers, etc Cosumar souhaite ainsi réaffirmer son engagement auprès de l’ensemble de ses partenaires et des marocains et mettre en lumière ces entrepreneurs, femmes et hommes, qui prennent l’initiative, s’engagent et participent au quotidien au développement de notre pays grâce à leurs réalisations et leurs innovations.
Mohamed LOKHNATI